Programme d'agrement de l'enseignement a l'assistant de l'ergotherapeute
AEPC logo ACE logo Devenez membre d'equipe d'evalutation par les pairs English Connexion

Statut de candidat

Pour une liste de programmes ayant le statut de candidat ou le statut d'agrément, cliquez ici.

Quel est le statut de candidat? La demande du statut de candidat constitue le préalable exigé des programmes d'enseignement à l'assistant de l'ergothérapeute et à l'assistant du physiothérapeute au Canada pour être admis au processus d'agrément. Quand un programme d'enseignement a remis la documentation requise pour l'évaluation et qu'il a démontré sa conformité aux critères de statut de candidat, le comité mixte de l'agrément lui accorde le statut de candidat. Le programme sera inscrit pour une éventuelle évaluation d'agrément complète.

Alors que le statut de candidat démontre l'affiliation formelle du programme d'enseignement au programme d'agrément de l'enseignement à l'assistant de l'ergothérapeute et à l'assistant du physiothérapeute (PAE AE & AP), il n'assure pas l'obtention future du statut d'agrément.

Demande de statut de candidat Les programmes d'enseignement aux AE & AP qui demandent le statut de candidat doivent remettre:

  • Formulaire de demande de statut de candidat (FORM-01)
  • Rapport préliminaire, y compris les preuves démontrant la conformité aux critères de statut de candidat (FORM-02)
  • Droits pour la demande de statut de candidat (voir Barème des droits)

Pour plus d'informations, voir GUIDE-01 Statut de candidat

Le Comité mixte de l'agrément se réunit deux fois par année pour étudier les demandes, habituellement en février et en octobre. Les prochaines réunions du comité mixte de l'agrément auront lieu les 27 & 28 février, 2017.

Les demandes de statut de candidat reçues avant le 20 janvier, 2017 seront étudiées en février.

Les demandes de statut de candidat reçues entre le 20 janvier et le 11 septembre, 2017 seront étudiées en octobre.

Le maintien du statut de candidat Le statut de candidat est accordé pour une période maximale de six ans, et sera annulé quand une décision officielle aura été prise au sujet du statut d'agrément du programme ou quand un programme ne démontre plus la conformité aux critères de statut de candidat. Pour maintenir le statut d'agrément le programme doit se conformer aux exigences suivantes:

  1. présentation du rapport d'agrément annuel (sondage en ligne)
  2. acquittement des droits annuels (GUIDE-03 Barème des droits)
  3. signalement de tout changement majeur dans le programme d'enseignement qui peut influer sur la conformité (ACC-07 Changements majeurs)
  4. utilisation du texte requis pour divulguer publiquement le statut de candidat, le cas échéant (GUIDE-01 Statut de candidat, ACC-09 Divulgation)



OTA/PTA Disclaimer